RITORNO DA VENEZIA

Amarante, Amourette, Bois de Rose, Bois de Serpent, Bois grage, Buis, Chêne, Citronnier de Ceylan, Ebène de Macassar, Ebène noir, Érable, Noyer, Padoük, Palissandre de Rio, Poirier blanc, Poirier rosé, Teck, Tulipier, Wenge

« Après un séjour à Venise, des photos, un travail de copains, deux Vénitiens et moi. Trois signatures sur une même oeuvre. Berna Cecchin virtuose du trompe l’oeil pour la peinture des nuances de niveaux et la lèpre des briques dans un canaletto, Saverio Pastor, le Remer, ultime spécialiste des Forcoles, pièces de liaison entre le Gondolier et la Gondole, taillées sur mesures et sur fonctions, là en guise de manche et de volute en noyer. Deux signatures connues, Vénitiennes, discrètes mais lourdes d’expériencesprofessionnelles -Desréférences. Venise a connu trois pestes, marquées dans sa livrée de fête par le noir et le jaune du signal des marins. Un graffiti d’amoureuse gastronome sur le mur du fond nous rappelle avec gourmandise le plat du Dimanche des Vénitiens de base...... Figà àea Venessiana. La Palina, Azur et Or est celle d’une grande Maison, amie. »

Robert de Cantelar

GalleRIE